Jambes arquées : quel médecin (chirurgien) consulter ?
Soleille
2006-12-29 15:20:00 UTC
Bonjour !

J'ai les jambes arquées. Pas de beaucoup, on peut mettre les quatre doigts
de la main entre les genoux quand j'ai les pieds joints, mais n'ayant pas
les jambes très musclées/grosses cela se voit plutôt bien. Je veux donc me
faire redresser les jambes, et à 37 ans la seule solution qui reste, c'est
la chirurgie. Mais quel type de chirurgien faut-il que je consulte ? Est-il
possible de se faire opérer si le médecin généraliste n'est pas d'accord ?

Jusqu'à présent, j'ai toujours assumé mon problème et les conséquences, mais
maintenant, j'en ai MARRE. Tellement marre que je ressens constamment un
besoin urgent de me faire opérer, alors que d'habitude j'ai une peur bleue
des chirurgiens ou même de la plus petite piqure...

Je m'explique :

Le problème est esthétique bien sûr, mais je ne supporte plus les regards
qui fixent mes jambes, parfois pendant de longues minutes, sourire aux
lèvres, ou encore les moqueries et éclats de rire, ou même les expressions
des personnes choquées ou attristées. Ca n'arrive pas souvent, mais ça
arrive, régulièrement et trop souvent à mon goût.

Je me suis fait agresser une fois dans la rue pour ma démarche de "cow boy",
mais là au moins j'ai du répondant. Par contre quand on se moque, je ne sais
pas quoi faire...

Dans le cadre de mon métier, je ne porte que des pantalons larges. Ne jamais
mettre de short ou de pantalon normaux : cela rend le problème encore plus
visible.

Je ne me rend plus à la piscine et ne pratique plus de sport. J'ai
continuellement mal aux chevilles. J'avais des douleurs dans un mollet quand
je courais. Je me demande s'il n'y a pas un lien.

Il m'est arrivé de faire des radios des genoux pour des douleurs (qui
n'avaient rien à voir avec le problème des jambes arquées). Tout est Ok du
côté de l'articulation, mais la déviation des os est bien réelle et
confirmée par le radiologue qui m'en a parlé de lui-même.

Mon médecin généraliste ne voit là aucune raison de me faire opérer. D'après
ce qu'elle dit, c'est vrai qu'il y a un problème de jambes arquées, mais ce
n'est pas suffisant pour se faire opérer, et elle me propose d'aller chez un
podologue pour me faire faire des semelles pour que je n'aie plus mal aux
chevilles. D'après elle, je ferai "rire aux éclats" le chirugien si j'allais
le consulter.

Je vais donc aller voir d'abord un autre médecin généraliste pour lui
demander son avis, car celle que je consulte est assez particulière : coupe
la parole au patient, refuse de donner des médicaments ou des congés,
n'écoute pas et impose sa façon de voir les choses. Je n'ai donc pas pu
m'exprimer, d'autant plus que je suis réservé et introverti.

En attendant, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Merci pour votre aide.

Soleille
n°7
2007-03-31 07:45:25 UTC
Post by Soleille
[...]
là, elle a raison: la france est un pays ou il y a beaucoup d'assistés,
qui se font offrir des conges sur le dos de la secu, avec la complicité
des medecins!
Post by Soleille
[...]
et si vous vous muscliez les jambes?
a moins que vos jambes ne supportent pas la muscu.
pour convaincre le medecin, vous pouvez peut etre lui expliquer que si
vous avez mal à 37 ans, ça va empirer et que plus vous vieillissez, plus
une operation est risquée; donc il faut la faire maintenant!
--
Entre le fort et le faible, c'est la liberte qui opprime et le droit
qui libere. Henri Lacordaire, Dominicain